Les Chroniques du Balzac
Suivez nous sur Facebook

PARTENAIRES

Cinémathèque Française
  http://www.cinematheque.fr/

 
Le Bonbon
 

 
Théâtre du Rond-Point
  Le site du Rond-Point

 
 

ACTUALITES

Le Pirate noir avec Douglas Fairbanks : dimanche 5 juin à 11h >>
Découvrez le premier film en technicolor de l'histoire du cinéma : Le Pirate noir, un grand film d'aventures avec Douglas Fairbanks. Il sera accompagné au piano par Xavier Busatto. Tarif normal 10 euros, moins de 26 ans 6 euros.

Lucia di Lammermoor, de Donizetti : jeudi 2 juin à 20h >>
Le célèbre opéra de Donizetti, filmé à Barcelone en 2013, avec Juan Diego Florez. Sans oublier l'accueil pétillant offert par la maison Bouvet-Ladubay.

Soirée Monumenta : jeudi 26 mai à 18h >>
Dans la Nef du Grand Palais, Monumenta honorera en 2016 l’artiste Huang Yong Ping, représentant de l’avant-garde artistique chinoise, avec une installation spectaculaire, réflexion sur les transformations de notre monde et intitulée « Empires ». En écho à cette exposition et en partenariat avec la RMN, nous vous proposons une grande soirée le jeudi 26 mai avec le programme suivant : à 18h, projection au Balzac du film d’Abel Gance, Napoléon Bonaparte (version sonore de 1935 , copie prêtée par le CNC). Après la projection, accès coupe-file et visite libre de l’exposition « Empires » au Grand Palais.

Musique à l'écran : demandez le programme 2016 ! >>
Soirées opéra, ballets, concerts et festivals... le programme musique 2016 au Balzac est à votre disposition, vous pouvez le télécharger !
Musique 2016, le programme
Opéra-film-art, 2e édition : du 6 au 19 juin ! >>
Vivez la deuxième édition d'Opéra-film-art, festival de films d'opéras, au Balzac du 6 au 19 juin. Ouverture lundi 6 avec Madame Butterfly, en présence de Frédéric Mitterrand. Clôture dimanche 19 juin avec la projection du fill d'Ernst Lubitsch, Carmen, accompagné par le grand pianiste Pierre-Alain Volondat. Au cours de ce festival, vous verrez Moise et Aaron, des Straub, Don Giovanni de Losey, La Rose de Wouke, La belle Hélène de Stellio Lorenzi, Rigoletto, de Carmine Gallone ainsi que deux soirées consacrées à Vera Stroeva (Boris Godounov et La Khovantchina).
Le programme complet est ici !
Télécharger le flyer
Ciné-club Yiddish pour tous : dimanche 29 mai à partir de 10h30 >>
Matinée autour du film de Daniel Burman, "Le Fils d'Elias" (2004). Dans le microcosme juif de Buenos-Aires, un tableau tendre et poignant d'une communauté déracinée prise au piège entre rêve et réalité. Ours d'Argent au Festival de Berlin 2004. En avant-programme, les "Bubbey Mayse", un groupe klezmer de jeunes femmes venues de Bretagne. A partir de 10h30 : accueil brunch yiddish avec les contributions des participants. Tarif unique 10 €

Retrouvez le Balzac sur Facebook >>
Eh oui, ça y est, nous sommes modernes, nous aussi nous avons des amis ! Retrouvez le Balzac sur Facebook, c'est tout simple !
La page Facebook du Balzac
Particuliers, entreprises, faites votre cinéma au Balzac ! >>
Les trois salles du Balzac sont disponibles à la location. N'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos idées ou de vos projets !
Téléchargez la documentation