Les Chroniques du Balzac
Suivez nous sur Facebook

PARTENAIRES

Cinémathèque Française
  http://www.cinematheque.fr/

 
Théâtre du Rond-Point
  Le site du Rond-Point

 
 

ACTUALITES

Saint-Pierre et les basiliques papales de Rome >>
Séances le matin : Samedi 21, jeudi 26, dimanche 29 janvier, samedi 4 février à 11h
En savoir plus
La Scala de Milan, le Temple des merveilles. >>
Séances le matin : Jeudi 19, samedi 28 janvier, jeudi 2, dimanche 5 février à 11h
En savoir plus sur le film
L'Elixir d'amour, de Donizetti : mardi 31 à 20h >>
L'Elixir d'amour Opéra en deux actes de Gaetano Donizetti (1832) Baden-Baden 2012 Direction musicale Pablo Heras-Casado Mise en scène Rolando Villazón Avec Rolando Villazón, Miah Persson, Ildebrando d’Arcangelo, Roman Trekel, Regula Mühlemann Une mise en scène drôle et inventive, toujours au service de l’oeuvre, signée par le grand ténor mexicain Rolando Villazón.

Ciné-club Yiddish pour tous : Un sac de billes >>
Le prochain ciné-club Yiddish pour tous aura lieu dimanche 22 janvier à 10h30 avec la projection du nouveau « Sac de billes » d'après le roman-culte de Joseph Joffo et en présence de l'auteur, et du co-scénariste Jonathan Allouche. Mini-concert avant le film : Milena Kartowski chantera des chants hassidiques. Tarif adultes 10 euros. Moins de 18 ans 7 euros.

Ballet, Anna Karénine : mardi 24 janvier à 20h30 >>
Musique : Rodion Shchedrin, chorégraphie : Alexei Ratmansky, direction musicale : Valery Gergiev, avec le ballet et l’orchestre du Mariinsky. Solistes : Ulyana Lopatkina, Victor Baranov, Andrei Ermakov… Saint-Petersbourg 2014 Quelle leçon ! Une leçon de danse, de musique, de chorégraphie, de dramaturgie, de mise en scène, de décors, de costumes, d’énergie, d’inventivité, de technique, d’humilité. En un mot comme en mille : une leçon d’art. (…) Et la musique de Rodion Chtchedrine, sommet d’inventivité. Une musique qui tient particulièrement à coeur au compositeur russe puisque ce ballet fut composé pour son épouse, la danseuse Maya Plisetskaya. (www.resmusica.com)

Janvier : l'heure russe ! >>
Comme tous les ans au mois de janvier, le Balzac se met à l'heure russe : soirée de fête à l'occasion du Nouvel an russe le 12 janvier, Rachmanimation séance jeune public le 15 janvier à 11h, La Khovantchina (opéra sur grand écran le 17) et Anna Karénine (ballet sur grand écran le 24).
Le programme complet
Journal d'une femme de chambre, dimanche 22 janvier à 11h >>
Le Journal d’une femme de chambre, de Luis Buñuel (1964, 98’), d’après le roman d’Octave Mirbeau. Avec Jeanne Moreau, Michel Piccoli. Avant la projection du film, Hélène Lanscotte, de l'association La Voie des livres, lira des textes d'Octave Mirbeau.

Retrouvez le Balzac sur Facebook >>
Eh oui, ça y est, nous sommes modernes, nous aussi nous avons des amis ! Retrouvez le Balzac sur Facebook, c'est tout simple !
La page Facebook du Balzac
Particuliers, entreprises, faites votre cinéma au Balzac ! >>
Les trois salles du Balzac sont disponibles à la location. N'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos idées ou de vos projets !
Téléchargez la documentation