Les Chroniques du Balzac
Suivez nous sur Facebook

PARTENAIRES

Cinémathèque Française
  http://www.cinematheque.fr/

 
Théâtre du Rond-Point
  Le site du Rond-Point

 
Athénée Théâtre Louis Jouvet
  Le site de l'Athénée

 
la Salle Pleyel
  Le site de la Salle Pleyel

 
 

ACTUALITES

Les Naufragés du fol espoir : au cinéma ! >>
L’événement de la rentrée au Balzac ! (enfin, le premier par ordre chronologique parce qu’il y en aura beaucoup !)Connaissez-vous les Naufragés du Fol Espoir ? C’est un formidable spectacle créé par Ariane Mnouchkine en 2010 au Théâtre du Soleil. De ce spectacle qui fut un succès, Ariane Mnouchkine a fait un film. Non pas une simple captation, mais un vrai film de cinéma, avec 37 comédiens incarnant une centaine de personnages, toutes les équipes du Théâtre du Soleil, 13 semaines de tournage à la Cartoucherie et 4 semaines de tournage en extérieur… Et c’est ce film de 3 heures qui sera montré pour la première fois dans une salle de cinéma, au Balzac. Première le lundi 14 septembre à 19h, en présence de nombreux comédiens. Ensuite, séances le dimanche matin à 10h.
En savoir plus
Saison musicale 2015-2016 : demandez le programme ! >>
Opéras, ballets, concerts... la saison musicale 2015-2016 sera riche et variée. Le programme septembre-décembre est paru, faites vos choix !
Téléchargez ici
Pochette Surprise : la rentrée ! >>
La séance de rentrée de Pochette Surprise aura lieu le dimanche 11 octobre à 11h... Notez bien !
Téléchargez le flyer de la saison 2015-2016
Le Boeuf sur le toit >>
En 2012, Alexandre Tharaud proposait un formidable concert-hommage au Bœuf sur le toit. Retrouvez le film de ce concert au Balzac, précédé d'un concert live hommage à Gershwin. Vendredi 25 septembre à 21h.

Les matinées ciné-lecture du dimanche matin >>
Nouveau : les matinées ciné-lecture du dimanche matin, avec le lecteur Marc Roger et la complicité de l’association La Voie des livres. A chaque séance, un grand film de répertoire précédé d’une lecture de textes relatifs au film. On commence le dimanche 27 septembre à 11h avec Le Plaisir, de Max Ophüls, adapté de trois nouvelles de Maupassant. On retrouvera à l’écran quelques grands noms du cinéma français comme Jean Gabin, Danielle Darrieux, Madeleine Renaud, Simone Simon… Avant la projection, Marc Roger lira des textes de Maupassant et un extrait du livre de Georges Annenkov, Max Ophüls.
Télécharger le flyer
Retrouvez le Balzac sur Facebook >>
Eh oui, ça y est, nous sommes modernes, nous aussi nous avons des amis ! Retrouvez le Balzac sur Facebook, c'est tout simple !
La page Facebook du Balzac
Particuliers, entreprises, faites votre cinéma au Balzac ! >>
Les trois salles du Balzac sont disponibles à la location. N'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos idées ou de vos projets !
Téléchargez la documentation