Les Chroniques du Balzac
Suivez nous sur Facebook

PARTENAIRES

Cinémathèque Française
  http://www.cinematheque.fr/

 
Théâtre du Rond-Point
  Le site du Rond-Point

 
Athénée Théâtre Louis Jouvet
  Le site de l'Athénée

 
la Salle Pleyel
  Le site de la Salle Pleyel

 
 

ACTUALITES

Retrouvez le Balzac sur Facebook >>
Eh oui, ça y est, nous sommes modernes, nous aussi nous avons des amis ! Retrouvez le Balzac sur Facebook, c'est tout simple !
La page Facebook du Balzac
Vive le sport ! lundi 13 avril à 20h30 >>
Vive le sport, de Fred Newmeyer et Harold Lloyd (États-Unis, 1925, 80’) Harold (Harold Lloyd, l’homme aux lunettes d’écaille) est la risée du collège. Une victoire inattendue lors d’un match de foot lui permet d’améliorer grandement sa réputation… Sorti en 1925, Vive le sport dépasse en audience et en recettes La Ruée vers l’or, sorti la même année, pourtant l’un des plus gros succès de Charles Chaplin ! Le film, réalisé par Fred Newmeyer et Harold Lloyd en 1925, sera accompagné au piano par Thomas Ospital. Tarif normal 10 euros - Moins de 26 ans 7 euros.

Don Quichotte / Velazquez : jeudi 16 avril à 18h >>
Une soirée exceptionnelle en partenariat avec le Grand Palais, à l'occasion de l'exposition Velázquez. Projection du film Don Quichotte, de G. W. Pabst, 1933, avec Fedor Chaliapine, Dorville et Renée Valliers, 1h20. Accueil tapas à partir de 18h et projection au Balzac puis visite de l’exposition Velázquez au Grand Palais. Les billets pour cette soirée spéciale sont en vente uniquement au Balzac. Tarif normal 25 euros - Moins de 26 ans 20 euros

Du Shtetl à Broadway : mardi 14 avril à 20h >>
Deux films pour une folle soirée : Le Chanteur de jazz, d'Alan Crossland et Une nuit à l'opéra, avec les Marx Brothers. Accueil gourmand et lever de rideau avec Daniel Mesguich.
Téléchargez le programme complet
En savoir plus
Lettre #1
Leopardi Il Giovane Favoloso >>
Découvrez en avant-première "Leopardi Il Giovane Favoloso", la vie du fameux poète italien Giacomo Leopardi vue par Mario Martone. En présence du réalisateur et de son interprète principal, Elio Germano. Mardi 31 mars à 20h. Tarif normal, cartes illimitées acceptées.

Ciné-concerts : retour aux sources >>
En six séances, le Balzac vous propose de voir ou revoir six chez d'œuvre du cinéma muet en version restaurée, accompagnés au piano par les élèves de la classe d'improvisation au piano du CNSMDP dirigée par Jean-François Zygel.
Télécharger le programme complet
Casse-noisette : samedi 11 avril à 14h15 >>
Découvrez le ballet Casse-Noisette, musique Tchaïkovski, chorégraphie : Vasili Vainonen, avec le Ballet et l’Orchestre symphonique du Mariinsky. C’est dans ce prestigieux théâtre Mariinsky de Saint-Petersbourg que Casse-Noisette, l’un des ballets les plus populaires du monde, a été créé le 18 décembre 1892. La chorégraphie de Vainonen (1934) est l’une des plus anciennes encore dansées. Elle est portée ici par un corps de ballet tout en grâce et en technique, la baguette de Valery Gergiev réussit à donner à la partition un éclat particulier, les costumes sont magnifiques… Un pur moment de bonheur pour les petits et les grands !

Natalie Dessay est la Fille du Régiment >>
La Fille du Régiment, de Donizetti. Filmé en 2007 à l'Opéra National de Vienne. Direction musicale Yves Abel, mise en scène Laurent Pelly. Avec Natalie Dessay, Juan Diego Florez, Montserrat Caballé. Et l'accueil champagne ! Séance unique mardi 7 avril à 20h.
Un extrait
Un autre extrait
ET un troisième
Les plus beaux ballets sur grand écran >>
Le Balzac vous propose de découvrir quelques-uns des plus beaux ballets du répertoire sur grand écran, le samedi après-midi...
Télécharger le programme de la saison
Pochette Surprise : les séances cultes du dimanche matin ! >>
Depuis douze ans et avec la complicité de Lobster Films, Pochette Surprise c'est, une fois par mois le dimanche à 11h, des séances pour toute la famille : films muets présentés et accompagnés au piano, et une glace offerte !
Le programme de la saison 2014-2015
Le grand musée >>
Pour compléter notre programme d'expositions sur grand écran, nous vous proposons de découvrir un passionnant documentaire : Le grand musée. Ce film pose un regard curieux et plein d'humour sur les coulisses de l'un des plus grand musées au monde, le Musée de l'Histoire de l'Art à Vienne. A l'occasion de la rénovation d'une aile du musée, le film nous plonge au coeur de cette institution colossale, et nous fait partager l'intimité de ses employés. Directeur général, conservateurs, équipes de nettoyage, manutentionnaires ou historiens d'art, tous passionnés et passionnants, nous entraînent dans leur quotidien, au service des oeuvres. Prochaines séances : vendredi 3 et samedi 4 avril à 11h. Tarif normal 6,50 euros, cartes illimitées acceptées.

Musée sur grand écran : Van Gogh >>
Bénéficiant d’un accès complet et sans précédent aux trésors du Van Gogh Museum d’Amsterdam, ce film met en lumière à la fois l’un des artistes préférés du monde et la collection riche et unique du musée. Jeudi 16 et samedi 18 avril à 11h. Tarif normal 15 euros. Moins de 12 ans 12 euros.
La bande-annonce
Pochette Surprise : dimanche 12 avril >>
La prochaine séance Pochette Surprise aura lieu le dimanche 12 avril à 11h, sur le thème "ça tourne". Vive le cinéma ! Tarif adultes 10 euros - Moins de 26 ans : 6 euros.
Téléchargez le flyer
Opéra : la saison 2014-2015 >>
La programmation opéra du Balzac pour la saison 2014-2015 est en ligne !
Découvrez les opéras programmés en 2014-2015
Téléchargez le programme complet
Particuliers, entreprises, faites votre cinéma au Balzac ! >>
Les trois salles du Balzac sont disponibles à la location. N'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos idées ou de vos projets !
Téléchargez la documentation