Cette newsletter est au format HTML, cliquer ici si elle ne n'affiche pas correctement

 
La lettre du Balzac
1 septembre 2014

A l'affiche du Balzac


party girlwintersleepboyhood

Editorial


C'EST LA RENTREE !

Eh oui, cette fois, la rentrée est bien là ! Nous espérons que vous avez bien profité de vos vacances, malgré un temps quelque peu décevant (mais vivifiant !). Au Balzac, nous vous attendons de pied ferme avec une programmation de qualité qui inclut deux des principaux lauréats du Festival de Cannes : Winter Sleep (palme d'or) et Party Girl (caméra d'or), ainsi que Boyhood, de Richard Linklater.
Vous pouvez aussi commencer à noircir les pages de vos agendas avec nos prochains rendez-vous exceptionnels. J'attire en particulier votre attention sur la rentrée de la saison opéra avec une Traviata filmée en 2011 à Aix-en-Provence où l'on découvre une bouleversante Natalie Dessay (lundi 22 septembre). Notez aussi le ciné-concert du 30 septembre : vous verrez Wings, un trépidant film de guerre et d'aviation (oscar du meilleur film en 1927) accompagné en direct par un sextuor, rien de moins...
Nous avons bien d'autres séances prévues pour les semaines et les moins à venir (elles sont annoncées sur notre site), mais je ne vous assomme pas avec trop d'informations dans cette lettre de reprise...
Très bonne semaine cinématographique !

Virginie

 


Horaire des séances


SEMAINE DU 27 AOUT AU 2 SEPTEMBRE


PARTY GIRL, de Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis
Séances 14h - 16h - 18h - 20h - 22h (film 10' après)

WINTER SLEEP, de Nuri Bilge Ceylan (vo)
Séances 13h10 - 16h45 - 20h20 (film 10' après)

BOYHOOD, de Richard Linklater (vo)
Séances 13h50 - 17h10 - 20h15 (film 10' après)


SEMAINE DU 3 AU 9 SEPTEMBRE


PARTY GIRL, de Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis
Séances 14h - 16h - 18h - 20h - 22h (film 10' après)
Samedi soir : à 20h, concert en première partie de séance avec le pianiste Baptiste C. Bidarra, et dernière séance à 22h15 au lieu de 22h.

WINTER SLEEP, de Nuri Bilge Ceylan (vo)
Séances 13h10 - 16h45 - 20h20 (film 10' après)

BOYHOOD, de Richard Linklater (vo)
Séances 13h50 - 17h10 - 20h15 (film 10' après)


L'enfance de l'art : samedi 6 septembre à 11h

LES AMIS ANIMAUX (à partir de 3 ans), un film de Eva Lindström (Suède - 2014 - 0h36 - animation). Un trait naïf, une nature luxuriante, des histoires parfois espiègles ou fantastiques... trois films pour les tout-petits par une grande illustratrice scandinave.


Les films du dimanche matin


Estherka, un documentaire de David Quesemand
Le dimanche à 11h, à partir du 21 septembre


Sur les pas d'Esther Gorintin, cette "jeune comédienne" qui débuta au cinéma à l'âge de 85 ans dans le film Voyages d'Emmanuel Finkiel... Nous vous proposons de découvrir le documentaire de David Quesemand, le dimanche à 11h, en présence du réalisateur (à partir du 21 septembre). Pour voir la bande-annonce, cliquer ici. Tarif unique 6,50 euros.


Soirée opéra


La Traviata, avec Natalie Dessay
Lundi 22 septembre à 20h


La nouvelle saison opéra du Balzac démarre très fort avec une Traviata filmée il y a trois ans au Festival d'Aix en Provence. En tête d'affiche, Natalie Dessay et Ludovic Tézier, mise en scène Jean-François Sivadier, direction musicale Louis Langrée. Et, toujours, l'accueil champagne, offert par Piper Heidsieck.
Les places sont en vente quand vous voulez, à la caisse du Balzac ou sur internet.


Evénement ciné-concert


Wings, de William Wellmann (1927)
Accompagné en direct par six musiciens
Mardi 30 septembre à 20h30


Les Ailes
(Wings), de William Wellman, formidable film d'aviation et d'aventures avec Clara Bow, Charles Rogers, Richard Arlen, Jobyna Ralston et Gary Cooper, qui reçut l'Oscar du meilleur film en 1927, ressort en version restaurée à l'occasion du centenaire de la Grande Guerre. Il sera accompagné en direct par le Quatuor Prima Vista (Elzbieta Gladys, violon 1 ; Amélie Paradis, violon 2 ; Baudime Jam, alto ; Frédéric Deville, violoncelle), Matthias Champon (trompette), Patrick Baudin (percussions).


Le rendez-vous du dimanche pour les petits et les grands...


Pochette Surprise !
Dimanche 5 octobre à 11h


C'est la rentrée de Pochette Surprise, les séances pour toute la famille, grands et petits à partir de 5 ans. Un programme de films muets présentés par Mireille Beaulieu et accompagnés en direct au piano... Avec des glaces offertes à tout le monde... Tarif adultes 10 euros - moins de 26 ans 6 euros. A chaqueséance, un thème; En octobre : Chenapan ! Fripon ! Canaille ! Vous retrouverez le programme sur notre site. Les billets sont en vente à la caisse.



• www.cinemabalzac.com • Nous contacter • Se désabonner

Cinémal le Balzac, 1 rue Balzac, 75008 Paris